Tunique C du livre dressing chic

Alors tout d’abord, comme vous l’avez vu, j’ai eu un peu de mal à publier ces temps-ci, car j’ai été bien prise par la vente de bijoux pour les jeunes filles de mon église qui a super bien marché! On a récolté pour l’instant 350 euros… 🙂

Ensuite, j’ai pas mal cousu ces temps-ci, je me suis intéressée à ce livre qui a eu beaucoup de succès sur les blogs couture, mais je ne vais pas me priver de ces chouettes patrons même s’il date un peu! Je ne vous présente plus mon dressing chic et le blog collectif  du livre dressing chic de couture.

J’ai cousu mon premier liberty of London! Non pas du biais!! Ni des boutons!! Ou des cordons pour créer des bijoux mais tout un coupon d’1m20!!! Bon oui … vous devez sourire, pour  celles qui ont l’habitude mais pour moi cela a été un grand moment… 🙂 Quelle qualité ce tissu quand même! Il vous obéit au doigt et à l’oeil quand vous le prenez en main….bref un régal.

Je dois dire que ce patron a été très bien conçu, rien à redire. J’ai simplement rétréci la largeur des manches (marges de couture 2 cm au lieu d’1cm) et sa longueur pour en faire des manches 3/4.

Une tunique légère de mi-saison,  vraiment confortable, je me suis tâtée pour mettre le noeud, il faut dire que la bow trend continue (des noeuds en veux-tu en voilà), j’avoue que cette tendance girly est fort sympathique alors peut-être en rajouterai-je un plus tard!

C’est le premier vêtement que je couds où je suis satisfaite de mes finitions… ce n’est pas la perfection absolue, débutante que je suis! mais c’est bien satisfaisant, petit à petit je vois que je mets moins de temps pour couper et coudre les vêtements; j’améliore ma technique, les cols sont encore difficiles pour moi!! Je ne sais pas vous , mais ça fait du bien de regarder les progrès que l’on fait (sans avoir les chevilles qui enfle non plus!!) et ne pas être tout le temps  dans le perfectionnisme …

Alors voici ma version C 23657 ème  de la tunique (non je blague !)

Tunique C dressing chic

photo 3Tunique C dressing chic mes carnets de couture

Tunique C dressing chic

manche blouse livre dressing chic

Tunique C  livre dressing chic

Tunique C dressing chic

Vous le reconnaissez le petit Marco, il faisait partie de mon joli shopping par ICI

tissu liberty marco et chambray

Publicités

14 commentaires

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s