Ma Moneta Colette patterns! Façon marinière petit bateau

Enfin te voilà Moneta, toi qui n’a failli pas voir le jour…. En effet, tout avait bien commencé il y a quelques semaines lorsque Colette patterns a sorti ce merveilleux nouveau patron Moneta , une robe comme on les aime, facile à porter, déclinable à souhait en jersey donc hyper confortable mais voilà…

j’ai commencé à coudre cette robe en jersey dans l’idée de la décliner en robe petit bateau que j’avais repéré chez Zoé Macaron. Elle m’avait tapé dans l’oeil depuis quelques mois et  je ne voulais pas coudre une robe trapèze qui ne m’aurait pas trop mise en valeur. Alors quand j’ai vu Moneta, je me suis dit :  » toi ma cocotte, tu vas passer à la casserole de la custo »! J’ai commencé à tracer des modifications du patron en m’inspirant (copié-collé hihihi!) de la robe petit bateau marinière.

J’ai découpé mon tissu et les rayures m’ont fait tourner la tête, car je me suis obstinée à penser que les rayures devaient se rejoindre de part et d’autres des tissus sinon ce serait moche! C’est là que les embrouilles ont commencé dans ma tête, quand j’ai voulu assembler le top et le down! J’ai mis trois semaines à résoudre mes petits soucis d’assemblages et  de coutures d’ourlets! Entre-temps, j’ai cousu d’autres choses … prochainement sur le blog… 😉 pour me détendre.

Puis comme par magie,du repos et du recul, j’ai quand même réussi à la finir. J’avais un dernier souci avec l’encolure qui baille (bon c’est vrai que comme tout était en anglais, again j’ai bidouillé à ma sauce). Je me débrouille bien en anglais mais en anglais couture …peux mieux faire!!! Donc au départ, j’avais réalisé un ourlet comme finitions de l’encolure et puis j’ai finalement cousu un vrai col de t-shirt  avec de plus jolies finitions! J’ai repris les explications du t-shirt plantain de Deer and Doe réalisé ici

Quand j’ai mis ma petite Moneta..holy guacamole ! Je m’y suis sentis comme dans un pyjama… (je suis un peu atteinte par l’anglais ce soir!!!)

Alors certes, j’ai trop honte de vous montrer les dessous de Moneta surtout l’envers au niveau de la ceinture car j’ai un peu caché la misère et rattrapé mes bêtises tant bien que mal, pour pouvoir la porter la tête haute!! J’ai vu Cozy little word qui a eu la même idée …

Alors voici ma version robe petit bateau marinière façon Moneta…un petit tuto pour la goutte dans le dos est à suivre ! 😉

Ma Moneta façon robe marinière petit bateau

Ma Moneta façon robe marinière petit bateau

 

photo

Une goutte avec un noeud pour rendre ma Moneta plus sophistiquée!

 

photo

Robe Moneta Colette pattern

 

photo

une goutte dans le dos avec le noeud de plus près…

Publicités

22 commentaires

  1. Elle est adorable cette robe ! Bravo pour l’adaptation, c’est une belle réussite ! Je ne me suis toujours pas lancée dans ce genre de projet, mais j’avoue que l’envie devient de plus en plus pressante de bidouiller à ma façon !!! J’aime beaucoup ta version de la Robe Moneta, elle m’inspire !

    J'aime

  2. Après les pois, les rayures à la marinière…encore une fois j’adore. Bravo!!! en plus tu la portes super bien. Aller aller au travail que tu nous montres tout ton art;) bisous et bonne journée.

    J'aime

  3. Elle est magnifique cette petite robe!
    Qu’est ce que j’aimerais coudre!
    Ton blog donne des envies de couture à une fille qui sait à peine coudre un bouton!
    Bravo et merci!

    J'aime

  4. Bravo! Ta robe est superbe et tu es super belle!
    D’expérience, je peux dire que souvent les prises de tête couturistiques nous amènent à de jolis résultats comme le tien! Tu as de quoi être fière!
    Bisous!

    J'aime

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s