Sac week-end tuto Aime comme Marie

Bonjour à vous!!

For my readers the english version is at the bottom…

Heu oui, vous vous dites que je mets un peu de temps à publier et pourtant je réalise pas mal de petits projets couture mais je vous dirai la raison de mes absences sur le blog dans mon prochain article… encore un peu de patience 🙂

Ce sac, je l’avais repéré il y a un bon bout de temps, et comme on part cette semaine à Londres, il me fallait un bagage à main pour mettre le bazar des enfants et mon sac à main, donc c’était le sac parfait que je réutiliserai… même la MAC rentre ! En tous cas, je suis très contente de ce sac week-end réalisé assez rapidement je dois dire, le tuto de Aime comme Marie est assez bien fait par ICI et j’ai trouvé d’autres photos et explications qui complètent avec la pose d’un passepoil par LA du blog Marie pour Alice, Je vais vous mettre quelques photos également.

La seule difficulté majeure que j’ai rencontré était de monter les faces du sac (celles où on voit l’étiquette et son opposée). Il fallait créer un arrondi sur chaque coin qui n’était pas fait sur le patron. J’ai donc dessiné l’arrondi avec un saladier puis j’ai cousu la face avec la doublure en suivant l’arrondi que j’avais dessiné.

Ensuite, j’ai pu épingler les tissus des faces avec le corps du sac sans soucis ensuivent le tracé que j’avais réalisé en cousant la face et la doublure ensemble… bon je ne sais pas si c’est très clair tout ça !

J’ai regretté de ne pas avoir surfilé toutes les pièces au départ pour des finitions plus propres car j’avais choisi comme tissu une toile de coton en sergé (Mondial tissu) et une popeline de coton vieux rose à pois doré (toto), mais le sergé de coton s’effiloche grave!

Je suis aussi ravie de mes premières coutures avec du cuir, il faut juste acheter des aiguilles spécial cuir dans n’importe quelle mercerie. Attention quand même à la couture des petites languettes de cuir sur la fermeture éclair car j’ai cassé une aiguille en  quand je suis passé sur les dents de la fermeture éclair ….donc j’ai décidé de les coudre en tournant la molette de la machine (c’est à dire manuellement sans utiliser la pédale)

Hi readers ! It ‘s been a while since I wrote and I will explain soon why, a little bit more patience …it will be the subject of my next article! For now, I needed to sew a bag to take with me on the plane because this week we are going to London with the kids. I wanted a bag to put inside all I needed for the kiddos as well as my handbag. This one from the tuto of Aime comme Marie is perfect and not difficult to sew. Go to see HERE and THERE from the blog Marie pour Alice.

 

IMG_20150314_172832

IMG_20150314_172701

IMG_20150314_172850

IMG_20150314_172247

IMG_20150314_172109

IMG_20150314_172915

IMG_20150314_173204

IMG_20150314_133612

Avec une craie tracer l’arrondi à l’aide d’un bol

IMG_20150314_133753

Coudre la face extérieure avec la doublure en suivant le tracé de l’arrondi

IMG_20150314_134037

Voilà le résultat sur la doublure (couture au point droit), il ne reste plus qu’à épingler pour assembler la face avec le corps du sac.

IMG_20150314_173027

une jolie photo avec le sac week-end qui est plus grand qu’elle!!

19 commentaires

  1. Magnifique couleurs et joli travail !
    Je suis en pleine couture de ce sac en ce moment. Et je me posais une petite question : combien avez-vous enlevé de tissu pour arrondir les angles ?
    J’ai peur de trop ou pas assez arrondir.
    Merci de votre réponse

    J'aime

  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog en tentant de réaliser le sac w-e…
    Je bloque complètement au montage des faces… j’ai assemblé les fonds mais après c’est la berezina et les différents blogs sur lesquels je tente de trouver une réponse donnent tous des trucs différents… Pouvez-vous m’aider?

    J'aime

        1. Bonjour, si vous avez monté le fond, les deux faces ( là où sont cousu les anses) s’assemblent avec un peu de difficulté car il y a de l’embu ( du surplus) donc il faut épingler un maximum pour arrondir les angles, je ne sais pas si je réponds à votre question sinon recontactez moi, vous allez y arriver

          J'aime

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

