DIY calendrier de l’avent

Coucou à tous ! for my english readers no translation this time (sorry folks, I am sure your will get the most important of it :))

Etes-vous prêts pour le calendrier de l’avent? Chez vous, c’est plutôt DIY ou kinder cette année, selon le temps et l’envie? Chez nous, ce sera plutôt personnalisé, on en a besoin (de chouettes moments à partager)!!!

Comment allez-vous? Sans rentrer dans l’actualité du moment, je vois combien nous avons tous besoin de cette période de Noël qui réchauffe nos coeurs et nous permet de nous concentrer sur la famille, le partage avec ceux qui en ont besoin et pour ceux qui croient, être centrés sur notre Sauveur Jésus-Christ.

Ce matin, nous sommes allés acheter notre sapin de Noël, d’habitude on en met un artificiel mais comme nous fêtons Noël à la maison cette année, on avait trop envie d’un vrai sapin qui sent bon, tout frais alors on a fait péter le sapin !!!

sapindenoël

Cela a été une franche rigolade pour le rentrer dans la voiture jusqu’à ce que devant nous sur le parking (pendant que le sapin était coincé), un gars est descendu de sa voiture pour insulter l’autre personne derrière qui ne sortait pas assez vite pour prendre sa place, limite à se rentrer dedans!!

C’est dans ces moments là que je me rends compte de l’absurdité des conflits humains… (cela n’a pas entâché notre bonne humeur::)

décorationdenoël

Pour ce noël, chéri et moi, on a décidé de ne pas inonder de cadeaux nos enfants (qui seront bien gâtés anyway!!!) mais encore plus de nous rappeler le véritable Esprit de Noël, comme mettre en place des petits projets de service en famille (si mes forces me le permettent). Trois mois après ma grossesse, c’est pas la panacée côté forme physique et j’accumule petits tracas deci delà et de ce fait, je peux vous dire que j’économise mes forces pour ce qui en vaut vraiment la peine!!! Je ne couds pas beaucoup en ce moment (car j’ai une fatigue oculaire et je dois faire une rééducation pour ça), je crochète peu, je commence des projets que je n’ai pas terminé mais pour tout vous avouer, ce que je préfère c’est bisouter ma princesse, mes loulous et m’occuper de ma famille pour l’instant. Je vois les autres blogs, leurs magnifiques réalisations (elles cousent 4 à 5 vêtements par semaine + photos + articles, des terminators de la couture je vous dis) et je sais que moi je ne peux  me couper en dix en ce moment alors voyez-vous, je publie moins en ce moment  mais je suis super touchée de voir votre fidélité toujours grandissante!!!

decorationdenoël

petit clin d’oeil à ma meilleur amie

Ce calendrier de l’avant a été cousu l’année dernière mais il était trop tard pour vous le présenter, il était terminé mi-décembre (j’ai trop d’articles en retard, il faut que je vous parle de ma marthe de RDC et de la chambre de Lyse terminée!!)

calendrierdel'aventDIY

j’avais craqué sur un  tissu sergé de coton rouge de chez mondial tissu, j’avais utilisé le même pour mon sac week-end  et un tissu de noël en coton de chez toto que j’ai découpé pour former les petites poches. Il n’est pas parfait mais je l’aime comme ça donc je ne l’ai pas corrigé pour le blog. J’ai collé des stickers reliefs pour former les chiffres pour chaque jour.

Les calendriers à imprimer gratuitement (la crème de la crème)

Hello

MR Printables

Nellyglassmann

Sinon, si vous n’avez pas envie de le faire vous même et que vous avez quand même envie de mettre des choses personnalisées pour vos enfants ou vous-même 🙂 Allez chez ikea, j’ai utilisé ceux là l’année dernière et c’est un très bon moyen pour apprendre à vous petits loups à compter !!!

Mais bon c’est chouette les calendriers de l’avent mais je mets quoi dedans à part des chocolats ?

Voici une liste non exhaustive de ce que je vais mettre et oui en tant que maman imparfaite de l’organisation je ne l’ai pas encore rempli (bon j’ai tout de prêt tout de même et cela évite que les petites mains curieuses piochent dedans)

Tout d’abord les gourmandises, c’est bien de varier si on ne veut pas faire une crise de foie avant noël : chocolats emballés, pâtes d’amande individuelles (magasin bio), pâtes de fruits, marrons glacés, sucette, bonbon.

Ensuite le bricolage. Nous allons confectionner une crèche en papier qu’ils vont pouvoir manipuler et jouer avec car la notre est en porcelaine. Du coup c’est frustrant pour eux (ne touche pas …. ça va casser !!!) donc un personnage par jour à décorer par ICI pour imprimer

 

D’autres idées par ici chez :

papierbonbon

noeljoyeux

reparonsnoel

minigribouilli

abcdelf

Voici notre programme !!

  1. mardi : une belle enveloppe avec un joli timbre et stickers pour décorer la lettre au Père Noël
  2. mercredi : des daims (ikea :)) miam
  3. jeudi : papertoy joseph
  4. vendredi : bon pour confectionner une guirlande (bande de papier à coller et faire des boucles) + une pomme de pin à peindre
  5. samedi : bon pour activité décoration de Noël en céramique + un chocolat
  6. dimanche : un papertoy roi mage +bon pour choisir le menu d’un repas
  7. lundi : une pâte d’amande
  8. mardi : papertoy roi mage
  9. mercredi : papertoy l’ange + chocolats
  10. jeudi : bon pour une activité création de carte de Noël avec tampon
  11. vendredi : papertoy Marie
  12. samedi : une jolie boîte de feutre chacun
  13. dimanche : bon pour  une activité confection de biscuits
  14. lundi : un euros + pâte de fruit
  15. mardi : papertoy l’âne
  16. mercredi : sucette
  17. jeudi : chasse au trésor pour trouver une boîte de playmaïs
  18. vendredi : papertoy la vache
  19. samedi : bon pour une histoire supplémentaire 
  20. dimanche :  papertoy le berger
  21. lundi : bon une soirée cinéma avec popcorn
  22. mardi : papertoy un roi mage
  23. mercredi : chocolats
  24. jeudi : bon pour un tour de manège (sortie au marché de Noël au centre ville)
  25. vendredi : papertoy Jésus

 

Suivez nous sur IG pour voir les photos  de notre calendrier de l’avent (on va essayer de s’y tenir ;))

 

 

 

 

 

 

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3