La maison victor robe jill

Bonjour à tous !

For my english readers, like usual, it is at the bottom!

Comment allez-vous? J’espère que vous profitez de ce début d’été avec les bons fruits , un peu de bronzette et des BBQ. Perso, je revis quand le printemps arrive,  je peux profiter des bonnes salades à la grecque, des fraises et cerises. J’entame mon huitième mois de grossesse (plus que deux mois avant l’accouchement :)). On termine enfin les travaux dans la maison cette semaine, on refait la salle de bain et la crédence de la cuisine, j’ai hâte!! Puis on va repeindre la chambre de bébé (il est temps) et je vais refaire sa déco, avec des choses home-made (on va essayer, je vous montrerai ce que j’ai réussi à faire) car avant c’était plutôt Verbaudet et ikea qui décoraient les chambres des loulous, attention j’aime beaucoup ce qu’ils font mais c’est différent!!

Alors entre Cultura, Créavea et Mondial tissu qui sont près de chez nous et internet pour tout ce qui manque, il y a du choix et les tentations sont grandes!! Je crois que je vais craquer pour un petit peu de liberty par ci par là, on verra au gré de mes envies.

Pour la fête des mères, mon chéri m’avait offert une jolie carte cadeau, vous pouvez voir mon petit butin sur instagram!!

Ce week-end, j’étais plutôt en forme et après avoir cousu la robe aubépine de Deer and Doe par ICI, j’en ai profité pour coudre une petite robe de la maison victor par ICI pour ma princesse, un magazine que je ne rate jamais d’acheter tant pour leurs patrons que pour leur univers. Il y a toujours une pièce phare ou deux qui ressortent et il y en a pour toute la famille !!

Cette robe m’avait tapé dans l’oeil par sa forme, le tissu n’étant pas à mon goût, il est bon parfois d’aller voir ce que font les autres pour se faire une autre idée des patrons présentés. Perso, parfois, je vois des photos d’un patron et c’est grâce à ce que font les autres blogueuses que les coups de coeur arrivent!! Je suis sûre que c’est le cas pour vous aussi parfois!!

J’ai aussi cousu une robe pour moi que je pourrais appeler la confortable!! Je vous la présenterai lors d’un prochain article qui va arriver vite vite !!! En preview, la petite ceinture que j’ai faite sur Instagram par ICI

robe-jill-maison-victor

robe-maison-victor

coudre-robe-la-maison-victor

Hi my readers!! how are you doing? I hope wherever you are, you enjoy summertime, BBQ, and summer fruits and salads as much as I do! I feel like a reborn when spring and summer are coming. I am eight months pregnant (two months before baby’s birth). We do some renovation at home before the birth and I am so excited to have a new bathroom!! And then we also need to paint baby’s room and prepare new decorations home made this time (not everything but some with liberty of London, I ‘ll see). Before, most of the kids ‘ decoration were from ikea and Verbaudet ( I still like it ) but with internet and pinterest there is so many cute ideas to make your own custom decoration!

This week-end, I had some energy to sew and after sewing my Aubépine dress from Deer and Doe over HERE, I wanted to sew for my little princess a dress from La maison Victor, over HERE, a magazine that I never miss, I like the style and the patterns!!

I really have a crush on the Jill dress, for little girls, I chose size 4 years old, and my little princess just fit in! A pleasure to sew it …very fast!

I also sewed a dress for me, I can call this dress The comfy!! stay tuned for my next article about this dress!!! A preview  with the belt I made, photo in my instagram over HERE

Bye !

 

 

 

9 commentaires

  1. Elle est vraiment adorable cette petite robe !!! Et elle est très bien portée surtout !!! 😉 !! En tout cas, le tissu est canon !!!
    Pour les coups de cœur sur les patrons, je suis comme toi, parfois il y a des modèles qui me passent complètement au-dessus de la tête, jusqu’à ce que j’en vois une certaine version quelque part sur la toile et que je me dise que oui, il me le faut absolument !!! 😉 !!! (Ma faiblesse !!!) !!

    J'aime

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

