Jupe chardon Deer and Doe bleu marine

Salut la compagnie!!
je me suis régalée à coudre cette jupe chardon de Deer and Doe, j’avais commandé le patron pendant mes vacances au ski, et c’est toujours un petit plaisir d’aller voir sa boîte aux lettres au retour des vacances avec sa petite pochette Deer and Doe, super bien emballée. Pour trouver le patron c’est par ici!
Sitôt ouvert sitôt coupé, j’ai choisi de confectionner ma première jupe chardon (oui oui, il  y en aura d’autres), dans une chute de tissu en coton qui a un toucher peau de pêche bleu marine de chez Toto , même si c’est plutôt une jupe d’hiver ou de mi-saison, j’ai préféré commencer cette jupe avec un tissu de récup!
Ce que j’ai aimé :
  • Les plis creux, facile à comprendre et facile à coudre pour un super résultat
  • la taille haute de la jupe
  • le tombé du patron
  • Les différentes variations possibles
Ce qui était difficile :
  • Je n’ai  pas compris l’étape du thermocollant (je chuis débutante ,héhé) donc je m’en suis passée et j’ai fait autrement, et tout va bien!
  • La taille est super ajustée je fais un 36 et là heureusement aux essayages j’avais vu que ce serait un peu juste donc j’ai diminué les marges de couture sur les côtés de la jupe de 1,5 cm à 0,50 cm et tout va bien!!!
  • Poser la fermeture invisible, d’ailleurs, je vais m’acheter un pied pour fermeture invisible et mes tracas seront terminés!!! Mais cette difficulté n’est pas propre à cette jupe!! Je dois améliorer ma technique…
Quand je la porte, je me sens un peu comme Mary Poppins, tout est possible… bref , on se sent jolie, elle est confortable mais toutes celles qui ont testé le savent!  Je tenterai bien une prochaine bicolore et ou comme base pour une robe !
Un super article pour trouver des astuces pour gérer les différences de tailles par grain de maïs par ICI… une super créatrice !!

jupe chardon Deer and doe

jupe chardon Deer and Doe

 

jupe chardon devant

jupe chardon devant

jupe chardon dos

jupe chardon dos

 

 

 

10 commentaires

  1. Super la jupe!!!

    Ce que je reproche aux petites marques de patrons est qu’elles ne mettent pas les mensurations finales du vêtement fini. C’est là où tu vois l’aisance ajoutée (ou pas) pour choisir la taille ou pour les éventuelles modifications. Mais ton article a tout à fait raison : oublie la taille du prêt-à-porter, et, comme on dit en anglais « measure twice, cut once »!. Je mesure le patron dans ces cas-là.

    ENFIN BON! Elle te va super bien. Il faut que tu montes et on fera du shopping de tissu ensemble! BISOUS

    J’aime

    1. Ben honnêtement ,je prends rarement 1,5 cm pour les marges de coutures, mais oui il faut quand même vérifier, et elle est ajustée de toutes façons, sinon le patron est juste parfait un plaisir à coudre! Pour la robe Sureau et les autres patrons que j’ai déjà utilisé, je n’avais pas rencontré cet ajustement! Oui si je monte à Paris, je vais me ruiner, entre Anna ka bazaar, france duval stalla, le marché saint-Pierre et atelier brunette et bien d’autres…je ne saurai plus où donner de la tête!

      J’aime

  2. Elle est super belle. Cest cool de voir que tu vois cette activité comme un talent à améliorer. Moi j’en suis au stade « sait coudre les boutons et a peur des patrons » XD

    J’aime

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3