Comment modifier une robe achetée dans le commerce ? Ou pas ?

 Kalimera!

Vous ne le savez pas mais je suis d’origine grecque en fait, je vous en dirai un peu plus une autre fois! Alors pour aujourd’hui, c’est une grande première pour moi et je suis sûre que certaines d’entre vous sont dans la même problématique que moi. Vous craquez pour une petite robe dans une vitrine, vous l’essayez et là ,vous vous dites, mais si elle était plus courte, plus longue avec des manches différentes, plus ou moins décolletée, je l’achèterai. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je me suis mise à coudre !

J’ai acheté cette robe Naf-Naf vintage (qui ne m’allait pas au départ) pour son potentiel de transformation. Je trouve que c’est une robe pour une grande (mon 160cm n’est pas de taille). Je ne porte pas de maxi-dress même si je trouve que c’est très joli, sur moi ça me tasse! Bref, je l’ai achetée aussi pour son joli tissu, bleu à pois , j’aime beaucoup ce genre de tissu fluide, facile à porter, très printannier! Bon en ce moment je craque un peu pour tout ce qui a du bleu marine ou bleu nuit!
Le dernier argument c’était son prix, une vingtaine d’euros, je me suis dit cela vaut la peine de tenter quelques transformations!!!

Mais voilà, pour tout vous avouer :

je ne sais pas si je retenterai l’aventure : le résultat est correct mais quelle galère ! Déjà, je n’avais pas bien regardé le col qui est composé d’une patte de boutonnière, donc perso , j’ai préféré ne pas y toucher et me dire un petit débardeur en dessous fera l’affaire (bien que je ne sois pas fan de la superposition). Si vous avez des idées et des techniques, j’achète!!
Le tissu fluide sympa à porter mais pas à manipuler, il me glissait entre les doigts pour la découpe, j’ai progressé en patience ce jour là!!!

Je retenterai le coup si je trouve une robe dans un autre tissu et je ferai attention aux retouches à effectuer. Je suis contente du résultat, cela me fait une petite robe en plus dans mon dressing pour ce printemps et cet automne!

AVANT : trop mémérisant à mon goût!

Robe Naf-Naf

 

 APRES : plus moi!

robe Naf-Naf

 

7 commentaires

  1. C’est terrible ces robes canons en dessous du genoux, qui se transforme en tablier de travaille de ménagère dès qu’on l’enfile. Tu as vraiment su le transformer.
    Pour le col, j’avais essayé un truc une fois, mais le résultat est très décevant et c’est une vrai galère à mettre en oeuvre. Sur la photo, tu notes qu’il y a un col sombre qui a été rajouté : http://4.bp.blogspot.com/-2awgUo1wLOc/UmK47k-YhjI/AAAAAAAABbA/AYgDxX3CfM8/s1600/PicMonkey+Collage.jpg

    J'aime

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

