Robe de princesse fait main

Salut à tous!

Un tout petit article pour vous présenter une ébauche de robe de princesse pour ma poupette, désolée d’avance pour les photos sur le cintre…. Tout est parti d’une soirée déguisée et franchement je ne voulais pas dépenser trop dans des costumes. Le thème était disney donc franchement le choix était vraiment facile, robe de princesse pour ma poupette et Nathan a eu droit à un petit gilet home made et un maquillage pirate …

Pour Noël, je voudrais réaliser des petits déguisements pour ma petite car comme beaucoup de filles de son âge, elle adoorrrrre se déguiser et changer de vêtements. Elle me fait rire quand elle se met devant le miroir et qu’elle me dit Maman,suis belle! (bon c’est vrai qu’elle est belle) 😉 .

Je suis partie sur une base de patron pour le corsage trouvé sur le net car je ne savais pas trop le dessiner et j’ai eu l’occasion de découvrir le blog de petit karel qui a fait une vraie robe de princesse ! Mais j’ai tout modifié par manque de temps, de tissus mais je suis assez contente des associations… il manque des finitions soignées et des détails un peu ajoutée à la dernière minute, mais je me suis régalée à la coudre et  dessiner les manches et la jupe …

Puis, quand poupette est arrivée elle n’avait pas envie de me voir coudre mais quand elle a compris que c’était pour elle, pas de soucis, elle était contente de faire les essayages du corset. Pour celui-ci j’ai utilisé un velours extensible ce qui m’a évité de coudre un zip dans le dos. j’ai mis 1h30 pour la réaliser!

Le seul inconvénient c’est qu’elle ne va pas la mettre longtemps donc je vais réaliser les prochaines une demie taille au-dessus pour avoir un peu de marge, J’ai très envie de lui coudre une robe de fée (elle adore la fée clochette) et une autre vraiment plus princesse (avec un style plus ancien).

Voilà je vous en dirai plus prochainement…Voilà ce n’est pas parfait, mais bon rien n’est parfait dans la vie et je voulais quand même vous le montrer car c’était un moment privilégiée avec ma fifille et ces petits moments précieux ça se partage …

A bientôt, ciao les readers!!

Robe de princesse fait main

Robe de princesse fait main

 

Dos de la robe de princesse

Dos de la robe de princesse

 

5 commentaires

  1. Elle a dû être bien contente M quand elle l’a vu! Bon, avec toutes tes bonnes idées, je vais devoir vraiment m’y coller à la couture en 2015! Ne serait-ce que pour les Tornades sur pattes, ça en vaudrait la peine… bises

    J'aime

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

