Rénovation : comment changer le tissu de vos chaises?

Salut les readers!!!

Tout d’abord, cela faisait un moment que je voulais le faire et je me suis dit : »comment j’ai pu attendre si longtemps alors que cela m’a pris une heure de mon temps ? » Bon d’accord un peu plus de temps 🙂

1/Acheter le nouveau tissu

2/Démonter les chaises

3/Demander à chéri un peu d’aide pour remonter les chaises 😉

Cet été, quand on était à Vannes j’ai découvert cette boutique de tissu :  tissu Myrtille  que l’on trouve dans plusieurs villes de Bretagne. Tout d’abord, ils sont super accueillants et cela fait plaisir d’avoir des vendeuses qui savent de quoi elles parlent (ce n’est pas toujours le cas, j’ai rencontré des vendeuses dans d’autres magasins qui ne savaient pas ce que c’était un tissu en viscose…). Bref, ils ont du choix à des prix imbattables. Avec mon chéri, on a flashé sur ce joli skaï  qui ressemble à un plumetis…

Bref cet aprèm, je m’y suis mise et c’est d’une simplicité déconcertante. Il faut bien ajuster les petits coins mais à part ça cela vaut vraiment le coup. Au départ, nous avions de jolies chaises Ikéa avec une assise recouverte d’une housse blanche puis quand nous avons eu les enfants la couleur a viré au beige puis gris marron à force d’avoir des accidents de soupe, le pire c’est le chocolat au lait!

Donc voilà c’est fait , au prochain accident plus de stress, seulement un coup d’éponge! Bon j’avoue je ne vous ai pas montré la plus cracra … j’avais un peu honte quand même, mais voilà demain, nous avons des invités et je n’aurai plus honte de les montrer!!!

Vous positionnez vos assises, vous coupez 4-5 cm autour de vos chaises en suivant la forme de celles-ci avec votre agrafeuse murale, vous commencez par un côté en agrafant au mileu pour maintenir le tissu puis jusqu’aux coins en pliant le tissu l’un sur l’autre et ainsi de suite. En dessous, ce n’est pas parfait, mais qui va regarder en dessous? Pas moi en tous cas!

A très bientôt et bonne semaine, pas mal de couture en cours… à suivre!

 

photo

 

 

photo 2

 

 

photo 3

 

 

 

 

photo 1

 

 

photo 4

8 commentaires

  1. Et ben bien joué, je les préfère comme ça! C’est plus classe. J’ai déjà vu des assises de chaises qui étaient juste tenues par des élastiques en coin sous la chaise, si jamais on a pas d’agrafeuse.

    J'aime

  2. Bravo!!
    Le résultat est super! Je dois t’avouer que j’ai exactement les mêmes chaises (même coloris et même pb de taches aussi…lol) alors le résultat sur tes chaises me motive à changer le tissu aussi!!
    C’est chouette que tu ai découvert Tissus Myrtille, j’y vais à chacune de mes escapades à Angers! Je rejoins ton avis : un accueil agréable et souriant, des vendeuses qui me procurent à chaque fois de bons conseils et des prix très attractifs!!
    Merci pour cet article et à bientôt pour découvrir tes aventures créatives!
    Bises

    J'aime

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

