un coup de coeur en vacances

Comme je l’ai dit sur ma page facebook par ICI, je suis partie en vacances en Espagne. Je profite ce soir de la connexion wifi à l’hôtel sur le chemin du retour  pour partager une petite adresse (de tissus).

Nous sommes passés par Saragosse (Zaragoza) en Espagne pendant les vacances de pâques. Une ville où il fait bon vivre, typique des villes espagnoles où une deuxième vie existe après la journée de travail. Les rues sont vivantes, les magasins ferment tard alors une foule de gens se promènent (un mardi soir quand même). Les gens vous parlent facilement dans les épiceries et ils sont chaleureux et accueillants!

photo tripadvisor Zaragosa

photo tripadvisor Zaragosa

 

Me direz-vous? Quel rapport avec la couture et les bijoux…bref c’est joli mais …il y a plein de magasins de tissus à Saragosse!

Il y en a des basiques avec beaucoup de cotonnades et du linge de maison…puis des très luxueux! J’ai décidé de vous en faire découvrir Julian Lopez un magasin bien achalandé, son site web par ICI.

On y trouve des tissus pour la confection et au rez de chaussée des tissus d’ameublement au mètre. On peut trouver des tissus de grandes marques… Valentino, Pierre Cardin… et alors pour celles qui aiment toucher les tissus, c’est un pur régal…. de belles matières nobles. Je n’ai pas ramené de coupons, évidemment ceux qui me plaisaient étaient chers (vu les malles remplies de tissus que j’ai à la maison en plus!). De plus, il a des magasins dans beaucoup de grandes villes espagnoles donc si vous n’allez pas à Saragosse  vous pourrez le trouver ailleurs!

Voici sa vitrine que j’ai beaucoup aimé et qui m’a tout de suite accrochée l’oeil.

magasin de tissu Julian Lopez, Saragosse

magasin de tissu Julian Lopez, Saragosse

 

A l’intérieur, un peu de tout, pour la maison d’abord, très classique.

tissu ameublement Julian lopez Zaragosa

 

 

toiles de Jouy de Julian Lopez Zarogaza

 

Pour la confection de costumes d’époques ..enfin j’imagine!! 😉 de très jolis tissus brodés traditionnellement

tissu brodé julian Lopez

tissu brodé Julian Lopez

Pour la confection de vêtements, des dizaines de nuances de batistes de coton, d’un toucher si doux!!!

batiste de coton dans toutes les nuances de couleurs!

batistes de coton dans toutes les nuances de couleurs!

un tissu que j'ai trouvé très joli....

un tissu que j’ai trouvé très joli….

Enfin, Julian Lopez suit les tendances des créateurs, je ne suis pas un blog mode, certes, mais une fois n’est pas coutume j’ai recoupé les collections des tissus de Julian Lopez avec celles des créateurs de ce printemps été 2014…quelques exemples :

une collection qui suit les tendances des collections des grands créateurs comme Chanel

Une collection qui suit les tendances des collections des grands créateurs comme Chanel

collection chanel printemps été 2014

Collection Chanel printemps été 2014

collection tissu arty où la peinture et le dessin domine qui reprend les tendances de ce printemps chez les créateurs

collection de tissus arty où la peinture et le dessin dominent, cela reprend les tendances de ce printemps chez les créateurs

Blouse Léonard peinte à la main

Blouse Léonard peinte à la main

Pour finir quelques détails de Saragosse qui m’ont bien plus!

tableau réalisé en crochet dans une rue

tableau réalisé en crochet dans une rue

Eglise de Zaragosse

c'est mon interprétation en tous cas , car il invite aux rêves et à la réflexion

Un arbre décoré de tissu, il invite aux rêves et à la réflexion!

7 commentaires

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

