Top Sorbetto colette patterns

Alors, comment vous dire? Colette c’est the patron vintage revisité! C’est vraiment une créatrice de patron que j’aime énormément! Les patrons sont en anglais mais sont abordables quand on sait un peu coudre!

J’ai vu ce petit top gratuit et j’ai bien eu envie de me le coudre! Pour le télécharger c’est ICI! Alors voilà je me suis lancée, après impression et assemblage, je suis allée prendre des petites manches déjà patronnées, un patron de manches par ICI réalisé par une blogueuse qui vous donne 7 versions à manches du t-shirt sorbetto!

Pour ce premier top sorbetto, je l’ai cousu dans une chute d’un tissu que j’aime dont vous avez déjà vu la robe sureau ICI!

Tout allait bien avec les patrons sauf que j’ai décidé de réaliser une petite parmenture à la place du biais et puis tout est parti de travers!!! J’ai cousu endroit contre envers, puis je me suis trompée de sens pour coudre la pince! Bref, j’avais la tête ailleurs et j’ai bien cru qu’il n’allait pas voir le jour!! Donc cette après-midi, j’ai fait une pause! Comme à chaque fois que je ne comprends pas quelque chose dans les explications!!

Si si, ça m’arrive (alors que toute la blogo dit que les explications sont faciles!!!!) sur des patrons de créatrices connues, comme je débute, il faut que je me creuse les méninges pour comprendre le quésaco de la chose!! Bref, vous avez sûrement dû vivre ce jour où un patron facile devient votre pire ennemi!

Puis tout s’est éclairci d’un coup! j’avais oublié de cranter ma parmenture, donc elle a repris sa bonne place!! j’ai réussi à coudre les manches qui n’étaient pas tout à fait ajustées pour ma taille, bref un rayon de soleil est apparu et tadam!!! Ben ouf, j’en suis assez contente finalement!!!

top Sorbetto Colette

top sorbetto colette pattern

t-shirt sorbetto colette pattern

top sorbetto colette pattern ,ajout de manches

top sorbetto Colette

top sorbetto colette patterns

top sorbetto

Top sorbetto

tee-shirt sorbetto

t-shirt sorbetto à manches

13 commentaires

  1. oh merci je cherchais un patron comme celui ci car j’avais vu un petit modèle sympa en boutique avec un col claudine et je cherchais ce modèle avec le détail devant ! j’aime beaucoup ce que tu as fait, ça fait un bon basique c’est le genre de truc que l’on peut porter tout l’été ! =)

    J'aime

  2. C’est une chouette idée d’avoir ajouté des manches! Je l’avais fait, il y a un petit moment, sans manche, et c’est vrai que ta version est très sympa comme ça!
    Moi aussi ça m’arrive souvent de me creuser les méninges alors que c’est censé être simple…

    J'aime

  3. je me le suis fait avec les manches en 3 versions il faudra que je te montre c’est une tres bonne base facile mais c’est vrai qu’il faut bricoler un peu pour les manches…mais MERCI bcp tu me donnes tres envie de coudre 😉

    J'aime

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

