T-shirt must-have col Claudine

Voilà, il était temps de revenir sur le blog pour partager avec vous ma couture du jour! Les vacances m’ont vraiment fait du bien, je suis revenue avec plein d’idées pour remplir mon dressing. Toujours en quête de coudre des vêtements que je mettrai vraiment (car c’est facile de craquer pour des modèles et des tissus puis, en fait, on ne les met pas tant que ça!).

C’est dans cette idée que je suis le wearability project et les bonnes idées d’Eléonore (créatrice de deer and doe). Je ne suis pas aussi structurée que sur le site , mais j’essaye de compléter mon dressing en cousant des pièces qui me manquent, que je ne trouve pas dans le commerce au niveau de la coupe, de l’originalité, des couleurs ou parfois je les trouve, mais c’est trop cher. C’est le printemps et il est temps de vider nos placards remplis par des vêtements usés ou que l’on ne met plus. Une amie m’a dit un jour tout ce que tu n’as pas mis depuis plus d’un an, tu les vires! Bon je n’arrive pas à être aussi radicale, mais cette année, j’ai enlevé des vêtements que je n’avais pas mise depuis plus de 5 ans ! (bon, la couture de vêtements motive aussi!!)

Faire de la place dans son dressing invite à faire du shopping et de la couture! Le blog couture me permet aussi de me lancer des challenges pour remplir ce but qui est  d’avoir un dressing personnalisé, qui me ressemble et créer des pièces presque uniques!

Pour cette version revisitée du Must-have de Aime comme Marie, j’avais très envie de me dessiner un col Claudine comme j’aime : petit et discret! Un tissu en coton à pois de chez mondial tissu (encore). Deux petits boutons (faits maison avec une chute du tissu du col en coton noir) pour customiser ce col Claudine et voilà le résultat!!

t-shirt must have col claudine

t-shirt must have col claudine Aime comme Marie

col claudine

13 commentaires

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

