Tabliers girls and boys

Voilà la petite couture de la semaine… et oui, c’est sans oublier ceux que j’aime que j’ai décidé de leur préparer cette petite surprise. Dans ma malle aux tissus, deux tissus me faisaient de l’oeil sans savoir quoi en faire. Puis en voyant ma poupette à la dînette avec mon grand, je me suis dit qu’il leur manquait un petit quelque chose pour devenir les futurs top chef. Non pas que je dénigre la tenue blanche de nos top chef,  mais un peu d’originalité et des étoiles qui brillent dans les yeux pour leur premier tablier ne peut qu’aider à jouer joyeusement dans notre salon.

Quelle ne fût pas ma surprise de voir leurs petits yeux émerveillés quand ils ont enfilé leur tablier (mais maman, pourquoi ne l’avais-tu pas fait avant ??!!), ce petit instant de bonheur me ravît pour la journée. Lorsque je couds, ils aiment voir ce que je fais, trier les bobines, quémander une petite chute de tissu pour en faire une cape pour doudou et voir le tissu prendre forme sur le vêtement créé… mon grand pour la robe sureau : Tu es jolie maman, c’est toi qui l’a faite? Merci mon chéri, se sentir jolie aux yeux de ses enfants c’est chouette et mon grand n’est pas avare en compliments, c’est une vrai fashion victime, il aime les jolies tenues, la jolie coiffure avec le gel, les bretelles et les cravates! Prochaine étape pour eux, robettes, vêtement poupée, petit coussin, trousse de toilette, j’ai plein d’idées qui fourmillent dans ma tête pour leur faire plaisir.

Pour le patron, j’ai dessiné à partir de modèles existants mes tabliers, en modifiant la forme et la taille, je les ai réalisés un peu plus grands pour qu’ils durent dans le temps, car j’ai des enfants qui sont grands!(bon j’avoue j’ai fait ma fainéante…je les ai fait plus grands espérant qu’ils durent plus longtemps!)

tabliers fille et garçon

tabliers fille et garçon

tabliers fille et garçon

tabliers fille et garçon

Oups! une petite main coquine qui dépasse, c’est ma poupette qui essaye de chiper les tabliers pendant la photo!!!

7 commentaires

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

