Echarpe avec un noeud

Bonjour à tous !

Un petit DIY tout simple pour donner envie de faire un peu de tricot. J’ai eu envie de tricoter cet hiver et je n’ai pas pris de cours mais tout simplement en regardant les tutos sur internet et avec l’aide de ma maman chérie qui m’a donné toutes ses aiguilles et appris à monter les mailles. Je voulais une grosse écharpe dans une laine épaisse et j’ai acheté de la laine vraiment pas cher à LIDL. Je suis tombée sur un paquet de six grosses pelotes couleur jaune moutarde pour des aiguilles n°8. Ce qu’il y a de bien sur les pelotes de laine, c’est qu’on vous dit quelles aiguilles conviennent, vous n’êtes pas livrées à vous -même!

Puis j’ai commencé à tricoter et  vraiment ça détend! Je ne voulais pas acheter une laine chère au cas où je me plante 🙂 mais en fait je n’ai pas été déçue de la qualité de la laine. Par la suite, j’ai acheté dans une boutique des pelotes fines en laine mérinos et cachemire pour ma poupette et pour mon grand et cela vaut la peine, car ce n’est pas très onéreux, pour une laine de cette qualité! Je n’ai pas fini l’écharpe de poupette  qui est bicolore.  Je vous livre ici trois liens sur youtube pour commencer toute seule à monter vos mailles, c’est à dire à tricoter !

La technique :

  • Pour monter vos mailles et tricoter le point mousse, le point de base  c’est ici,  et pour terminer votre tricot et oui il y a une technique simple, c’est encore ici. Alors ne vous inquiétez pas, en tout ,cela dure environ 8 minutes au plus! Cela vaut le coup! Alors préparez vos aiguilles …et tricotez!!! (je sais j’ai trop regardé le meilleur patîssier )

j’ai choisi une largeur de 20 mailles et une longueur que je n’ai pas mesurée mais j’ai fait en fonction de mes autres écharpes et j’ai ajusté la longueur aussi au fur et à mesure du tricot!

Un dernier conseil, ne pas tricoter avec le chat à côté!!!

Echarpe  tricotée laine jaune moutarde

j’ai choisi de customiser cette écharpe en réalisant un noeud papillon : pour cela j’ai tricoté en plus un rectangle de 20 mailles de largeur et 9 mailles de hauteur, mais c’est au choix!!

Echarpe  tricotée laine jaune moutarde

j’ai réalisé une petite tresse avec trois brins de laine (bien serrer les noeuds) pour servir de lien pour créer le noeud papillon puis j’ai cousu une petite breloque feuille avec un cabochon ivoire collé (avec de la colle à bijoux). Il suffit que la breloque soit percée et vous la cousez tout simplement avec un fil et une aiguille du même coloris que la laine bien sûr!

Echarpe  tricotée laine jaune moutarde

Pour assembler le noeud avec l’écharpe, il faut coudre le noeud sur l’écharpe en effectuant une couture sur les côtés du noeud avec un point simple. Comme la maille est grosse, votre couture se verra peu, il faut juste essayer de réaliser  un point large  de surjet  (clic pour voir), mais vous pouvez choisir un autre point!

Voilà le résultat!

Echarpe  tricotée laine jaune moutarde

3 commentaires

Un petit commentaire me fait toujours plaisir! <3

